Touche Critique fête sa deuxième année d’existence !

En janvier 2022, je décidais de lancer Touche Critique. Objectif ? Proposer des articles utiles et didactiques pour la communauté francophone des Star Wars Légion. Alors que cette deuxième année de rédaction s’achève, il est temps de dresser le bilan. Dans cet article, chiffres à l’appui, je fête la deuxième année de Touche Critique.

Les résultats de l’année

Après avoir soufflé sa première bougie, Touche Critique en allume deux cette année et explose les compteurs ! En effet, Touche Critique vous a encore plus séduit en 2023 qu’en 2022, comme le démontrent les chiffres:

pages vues en 2023
+ %
par rapport à l’année 2022
utilisateurs mensuels en 2023 (moyenne)
+ %
par rapport à l’année 2022

Autant dire qu’avec des résultats pareils, c’est un feu vert pour remettre le couvert en 2024 !

Remerciements

Il y a plusieurs personnes que j’aimerais remercier en 2023 parce qu’ils ont joué un rôle de près ou de loin pour Touche Critique:

  • Antoine (Tza), Raphaël (Nostrus) et Nicolas (Letchaïinterview à paraître en 2024) pour m’avoir accordé une interview et d’avoir donné une chance à ce site de viser plus haut. J’aimerais déjà remercier d’avance Toto également qui sera interviewé prochainement.
  • Brieuc, pour avoir soumis sa liste d’armée et d’avoir cru en mon initiative de partage de liste. (À ce jour, elle a été consultée 504 fois).
  • Enguerrand, Letchaï, Ju STW, Mr Doude, Capitaine Banane, Lisitsa Von Edel, Cheldar, Roscoe Longpas, Alex Romi, Zam, Gozher et Martin Nosho pour m’avoir généreusement partagé leurs photos de figurines afin que je puisse les utiliser pour illustrer mes articles. Pour la plupart, les photos ne sont pas encore publiées sur le blog mais elles le seront sûrement en 2024.
  • Jean-Luc, surgissant de nulle part, qui m’a généreusement donné 10€ via Ko-Fi au mois de mai dernier. Cet argent servira à payer une partie des frais du site pour l’année 2024. Inattendu mais absolument génial !
  • Et enfin, j’aimerais vous remercier vous tous, lecteurs fidèles, que vous veniez de France, Belgique, Canada ou Suisse. Sans vous, pour qui écrirais-je ? Tant que les lecteurs seront au rendez-vous, ma plume continuera a gratter le papier. Mais le jour où vous disparaitrez il sera temps pour moi de tourner la page… Heureusement, ce jour n’est pas encore arrivé !

Je vous souhaite à tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d’année et une bonne année 2024 !