Vous aimez Star Wars: Légion et vous avez des choses à dire à son sujet ? Si l’écriture est un autre passe-temps que vous chérissez, alors montez à bord du vaisseau Touche Critique et prenez les commandes de la section Légion !
Pourquoi devenir rédacteur Star Wars: Légion sur Touche Critique ?
Devenir rédacteur Star Wars: Légion, c’est traiter d’un sujet en pleine effervescence. Avec le redémarrage de la nouvelle édition et la sortie des nouveaux Starters (Rebelle, Empire, CSI ou République), la popularité du jeu est en plein essor.
Devenir rédacteur sur Touche Critique, c’est s’adresser à un public déjà au rendez-vous : depuis le début de l’année 2025, plus de 10 000 personnes ont visité Touche Critique, avec 17 000 pages vues rien que pour le contenu Star Wars: Légion. Si vous cherchez une tribune pour partager vos guides tactiques, vos idées de listes, vos interviews ou vos coups de cœur, vous êtes au bon endroit. 😉
En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe de 6 rédacteurs avec qui vous pourrez échanger, demander conseils et œuvrer pour une cause commune: populariser des wargames d’exception et agrandir leur communautés !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la rédaction ou découvrir comment postuler, tout est expliqué dans l’article ci-dessous ⬇️.
Quid de toi, Jack ?

Après trois ans et demi à couvrir Star Wars Légion sur Touche Critique, il est temps pour moi de passer le flambeau à un autre rédacteur pour gérer cette section populaire du site.
Star Wars: Légion a été une belle passion. C’est le jeu qui m’a (re)plongé dans les jeux de figurines et qui est à l’origine même de la création de ce site. Mais avec le temps, Touche Critique a évolué. Tout comme mes passions, mes envies et mes projets. Fini donc les guides et analyses pour Légion, j’ai aujourd’hui envie d’écrire sur d’autres sujets.
J’aimerais me concentrer sur les sections « Vie du wargamer » et « Communautés ». Elles m’inspirent pour rédiger des articles de fond, avec une approche plus journalistique. Ces sections permettent de traiter de sujets transversaux, ce qui à l’heure actuelle, me séduit davantage. Cela dit, ce changement de cap ne m’empêchera pas d’écrire encore sur des jeux. Non, simplement que mon attention sera portée principalement sur les communautés et notre parcours de wargamer.
Qu’adviendra-t-il de la section Légion si personne ne prend la relève ?
J’ai encore une dizaine d’articles Star Wars Légion en stock. Quand tous mes articles seront publiés en revanche, la section commencera à prendre la poussière. Est-ce grave, docteur ? Non, car ces guides restent pertinents pour les futurs nouveaux joueurs. Ils y trouveront de nombreuses réponses à leurs questions et surtout, les liens Discord pour rejoindre la communauté de leur pays. Même si aucun rédacteur ne reprend le flambeau, le site continuera à remplir sa mission, et c’est pour moi l’essentiel.