//code: Infinity – Bienvenue, recrue —
La jeune recrue Erik Wang débarque de la navette qui venait de se poser sur le tarmac de l’astroport de Edda, la capitale de la planète Concilium Prima. Il prend une seconde pour inspirer l’air marin. Après ce long voyage dans l’espace, l’air frais est une bénédiction. Dans le ciel, les deux anneaux artificiels de la planète semblent se croiser au dessus de l’horizon. Erik tourne le dos à la côte et prend la direction des bureaux de l’O-12, l’organisation qui réglemente et arbitre les relations entre les nations de la Sphère Humaine.
De l’escarmouche futuriste

« Recrues, formez les rangs ! rugit le sergent instructeur. Regardez bien la poignée d’individus autour de vous, ce seront vos compagnons d’armes. Sur le terrain, vous serez rarement plus d’une dizaine. Les affrontements modernes sont gagnés par une poignée de soldats aux compétences complémentaires. Et si vous avez de la chance, vous serez le soutien d’Équipement Blindé Tactique !
– Les Méchas ! s’écrie une recrue, surexcitée.
– Je vois qu’on a un fan de visios classiques. Oubliez votre argot du XXIe siècle, de nos jours on appelle ces petites merveilles des TAG. Elles sont puissantes mais rares et précieuses. De plus, une équipe soudée et bien entraînée pourra être tout aussi efficace pour remplir la mission. »

Le Scenario et votre Lieutenant
« La mission passe avant tout, gravez vous bien ça dans le crâne ! Vous n’aurez que trois rounds pour la remplir, alors ne perdez pas de temps. L’élimination des ennemis ne sera souvent pas votre objectif premier. Ne commettez pas l’erreur de perdre la mission de vue. Que ce soit pirater des données, capturer de l’équipement ou un dignitaire ou simplement tenir une position, c’est y parvenir qui vous donnera la victoire.
« Protégez votre lieutenant. Il commande et coordonne votre escouade. Sans lui, il est probable que vous vous retrouviez à agir chacun dans votre coin. Et quand cela arrive, remplir vos objectifs sera bien plus difficile !
– Pourquoi Sergent ? On doit juste tous agir pour accomplir la mission, non ? demande Wang.
– Tant que vous ne serez pas des vétérans, il y a peu de chances que vous y arriviez sans chaîne de commandement, recrue ! Je vais vous expliquer pourquoi. »
Actions et Réactions
« Je vous ai déjà dit que vous n’aurez que 3 rounds pour agir. Chaque round est divisé en deux tours, un pour vous et un pour le camp d’en face. Tant que votre Lieutenant est présent, chacun d’entre-vous contribue à donner un Ordre à votre réserve commune. Votre Lieutenant peut ensuite attribuer ces ordres à ceux qui doivent agir, potentiellement plusieurs fois par tour sur un même soldat. Chaque Ordre permet de faire soit un Mouvement et une Action Simple (dans l’ordre de votre choix), soit une Action Complexe.
– Mais alors, les autres ils font quoi ? On est des guerriers, pas des cheerleaders ! … Sergent…
– Vous tenez votre position, recrue Jenkins ! Car dès que le tour de votre camp se termine, vous devenez le dispositif de défense de vos coéquipiers. N’oubliez jamais : chaque Ordre dépensé par l’adversaire sur un soldat en ligne de vue vous permet de Réagir. La plupart d’entre-vous se contentera de tirer ou d’esquiver, mais certaines troupes spécialistes pourront tenter de pirater l’équipement ou de signaler la position de l’ennemi.
On appelle cette Réaction un Ordre de Réaction Automatique, ou ARO en termes militaires. Quiconque voit un ennemi agir peut réagir. Gardez bien ça en tête avant d’aller courir au milieu d’une rue dans la ligne de mire de tout le camp d’en face ! Techniquement, votre action et la réaction adverse se résolvent en même temps. Donc, il est possible que votre ennemi vous empêche d’accomplir votre action. Vous pourriez même être blessé pendant que vous tirez sur votre cible… »

Jets et Oppositions
« Il est temps de vous parler de la résolution des actions. Chaque fois que vous tentez de faire autre chose que vous déplacer sur le terrain, vous devez faire un jet avec un ou plusieurs dés à 20 faces. Votre objectif est d’obtenir des résultats inférieurs à la compétence que vous utilisez, plus ou moins quelques modificateurs selon la situation. C’est ce qu’on appelle un jet simple. Si votre action affecte un soldat adverse, il fera la même chose de son côté. Alors cela devient un jet opposé, et un seul de vous deux réussira ce qu’il tente de faire.
Les modificateurs à appliquer vont jouer un rôle important dans la résolution de vos actions. En combat, il est crucial de déterminer qui a le plus de chances de réussir une action. Votre équipement, celui de votre cible, si celle-ci est à couvert, la distance qui vous sépare, tout cela va affecter vos chances dans un jet de Tir. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez estimer vos chances de réussir. Et surtout, en cas d’opposition, si vous avez plus de chance que votre cible de réussir. Restez à couvert et choisissez vos oppositions ! »
Compétences et Règles spéciales
« Pour choisir quel soldat utiliser contre quel adversaire, les compétences et l’équipement font toute la différence. Et là je peux vous dire que vous allez être servis ! Il y en a une centaine de compétences et d’équipement possibles, et je ne compte même pas les armes. Les apprendre demandera du temps, commencez par bien connaître celles que vos compagnons d’arme utilisent.
– Sergent, pourquoi on ne recrute pas simplement ceux avec l’équipement le plus lourd ?
– Parce qu’il n’y a pas une seule réponse à toutes les situations, recrue ! Et presque tous les équipement ont leur point faible. Vous n’enverriez jamais une armure lourde ou un TAG à proximité d’un Hacker, n’est-ce pas ? 
– Non, Sergent.
– Dans la même idée, imaginez que tous vos hommes aient un viseur multispectrale qui permet voir les ennemis camouflés mais que l’ennemi envoie un soldat avec un albedo. Contre lui, ce viseur devient source de malus au lieu de vous aider ! Et si l’ennemi n’a aucune unité camouflée, votre viseur est une dépense inutile d’équipement. Si les guerres du passé étaient un jeu de « pierre-papier-ciseaux » selon les types de troupes, les combats dans la Sphère Humaine sont plus complexes. 
– On ajoute « lézard » et « Spock »…
– Arrêtez avec vos références du XXIe siècle que plus personne ne comprend, Walker ! Dernier avertissement ! »

Ce qui vous attends
« Apprendre à vous en sortir sur le terrain demandera quelques efforts. Attendez-vous à perdre pendant de votre formation. L’entraînement est la clef, vous n’y couperez pas, car les règles d’engagement sont complexes. Si vous n’avez pas peur du défi initial que cela représente et que vous aimez mettre vos stratégies à l’épreuve, vous avez ce qu’il faut pour commander ! »
Règles gratuites et application
« Ce sera tout pour aujourd’hui, recrues. Demain on commence l’entraînement. Réveil à 04.00h !
Pour ceux qui veulent prendre de l’avance, le manuel complet des Règles d’engagement est disponible sur le réseau Maya. De même qu’un Registre des troupes de toutes les factions. Vous pouvez aussi trouver ce dernier dans un format pour votre Unité Com’ Tactique personnelle.
– Au XXIe siècle, Maya s’appelait l’internet, les UCT étaient des portables et …
– Walker ! 5 tours du terrain d’entraînement et au pas de course ! Je vous avais prévenu… Les autres, rompez les rangs. »

Trouver des joueurs Infinity
Rejoignez la communauté Discord Infinity de votre pays et trouvez des joueurs près de chez vous.

 Rejoindre France
Rejoindre France                     
                     
                    